mercredi 13 mai 2015

Le sourire est le plus beau maquillage qu'une fille puisse porter.

Bonjour, bonsoir, cher ami, chère amie.

Ce soir , après une absence assez longue (l'université et mes examens prennent tout mon temps) je reviens enfin avec ma routine maquillage.

Elle est simple, adaptée à tout le monde. Les produits sont faciles d'accès et peu chers (je déteste mettre des milles et des cents dans du make-up).

Je tiens à préciser qu'elle varie, que j'ajoute parfois (souvent) un rouge à lèvres, que mes fards varient aussi. Mais disons que c'est ce que je fais le plus souvent, du coup, j'ai décidé de vous la présenter

N'hésite pas à me dire en commentaires si tu as certain des produits que j'utilise, et à me donner ton avis, évidemment.

Sur ce, c'est parti!



Je commence toujours par appliquer ma crème hydratante, qui vient de chez Yves Rocher, et qui est géniale.
C'est une crème hydratante pour les peaux sèches, elle sent bon et ne rend pas la peau trop grasse. Bref, coup de coeur, je l'utilise depuis 2 ans maintenant.



TEINT

Pour le teint, je commence par appliquer mon anti-cerne/correcteur de chez Essence que j'aime d'amour d'amour! Son utilisation est super simple, il ne colle pas, il cache les imperfections/cernes/boutons. En plus, il coûte moins de 2€. C'est pas le paradis ça?



Pour matifier tout ça, j'utilise une poudre libre, de la marque Fashion Make Up, en teinte la plus claire. Elle ne colore pas, mais elle matifie très bien et tient toute la journée. De nouveau, elle ne coûte quasiment rien. Alors, oui, j'adopte!


Je poudre ensuite mon visage avec une poudre compacte de chez Yves Rocher, en teinte la plus claire, que j'aime aussi d'amour.


Je fini par un léger coup de blush de chez Hema, que j'adore! C'est un léger rose, mais qui donne bonne mine, c'est incroyable!
Seul soucis : il ne tient pas toute la journée :(



YEUX

Je commence par appliquer ma base de fard à paupières (logique, non?).
Cette base est géniale! Le fard tient sans problèmes, en plus il y en a énormément dans le tube, ça dure donc assez longtemps (attention quand même à ne pas trop la garder, conservation de 6 mois une fois le paquet ouvert)

                                                                   
 J'applique ensuite, sur toute ma paupière mobile, le premier fard de la palette Nude de chez H&M, qui est de couleur chair (marqué d'un petit cœur rose). Je pense d'ailleurs que ça se voit, on commence à apercevoir le fond du fard (non, non, j'abuse pas).

                                



Ensuite, au milieu de ma paupière, je mets la couleur la plus foncée (celle toujours marquée par un petit cœur (j'aime les cœurs))


Pour finir, dans le creux externe, j'applique mon fard d'amour de chez Kiko (le numéro 124). Je l'ai acheté en Allemagne parce que, évidemment, nous, pauvres petits belges reclus du monde du maquillage, nous n'avons pas de Kiko en Belgique.


Je viens ensuite appliquer un crayon Khôl brun de chez Yves Rocher, que je mets en muqueuse supérieure (et non, pas en inférieure, j'aime pas ça).


Je recourbe ensuite mes cils avec un joli recourbe-cil acheté chez Primark. Oui, il est rose. Oui, il est beau. Oui, je l'aime!
                                                                      

Après ça, je prépare mes yeux de biches!
J'applique tout d'abord ma base à mascara de la marque Essence (elle est géniale, mais il faut vraiment être attentive quand on met son mascara par dessus pour éviter de laisser des traces blanches, parce qu'après ça te donne des cils gris. Mouais, on aura connu plus sexy).
Après ça, j'applique mon mascara d'amour (je pense qu'en fait, j'ai trop d'amour à revendre, même mon maquillage je l'aime carrément) de chez Kiko (que j'ai aussi acheté en Allemagne) (il n'y a pas trop de parenthèses là?)


Et, après ça? Et bien, je suis prête à affronter le monde! Enfin, en fait, non, je suis simplement prête à sortir de chez moi. Triste vie.

J'espère que cet article vous aura fait plaisir, je reviens ce week-end, je l'espère, avec probablement un article sur certains rouges à lèvres. Mais, lesquels?



Je vous fait d'énormes bisous.

A bientôt, florinement vôtre.

Flo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire