samedi 16 mai 2015

La musique donne un sens à la vie [TAG : la chanson qui...]

Bonjour toi!

Aujourd'hui, nous allons parler musique. Oui, la musique, c'est une autre très grosse partie de ma vie. J'écoute de tout, mes goûts sont très variés. Je peux écouter du rap, mais aussi des chansons des années 80, de la pop... Bref!

Malheureusement, pour moi, ce tag, c'est l'horreur. Comment choisir une seule chanson? Vous verrez, par moment, je n'y suis pas arrivée, c'est pas faute d'avoir essayé.

J'espère que vous passerez un agréable moment, que vous découvrirez quelques chansons.

Et inscrivez vos chansons coup de coeur en commentaire, comme ça je découvrirai aussi :D

1 - La chanson qui vous fait rire?

Allez, je pose le décor, j'en ai déjà deux.

La première est à mourir de rire, je l'ai connue grâce à mon chéri mais je l'ai écoutée et réécoutée avec ma soeur, c'est à pleurer de rire, même si les paroles sont complètement WTF...


La deuxième est aussi assez spéciale, les paroles n'ont aucun sens, je ne sais même pas quelle langue c'est. Mais, pareil, j'ai de merveilleux souvenirs sur cette chanson, qui est totalement folle...


2 - La chanson qui vous donne la pêche?

Alors là, par contre, j'ai dû chercher et chercher! Au final, retour à la source, à mes bébés, j'ai nommé : ARCTIC MONKEYS!


3- La chanson qui vous rappelle votre chéri(e)?

Je ne saurai malheureusement pas vous en citer une seule, c'est impossible ça. Je vais vous en mettre simplement trois, mais il y en a tellement plus... :p


(premier slow <3)

4 - La chanson que vous auriez aimé écrire?

Là, par contre, pas d'hésitations : Fauve. Ce collectif, c'est tellement WAW. Leurs chansons sont incroyables, même s'ils ont un style particulier. J'aime tout chez eux : leurs voix, leurs paroles, leur rythme. Bref, ici, je ne vous en mets qu'une, qui pour moi est une des plus belles. Elle évoque tellement de choses pour moi que, rien qu'en écrivant ceci, j'en ai mal au ventre.
Allez écouter les autres, c'est à consommer sans modération!


5 - La chanson qui vous rend nostalgique?

Cette chanson me rappelle mes vacances en Grèce avec mon chéri l'année passée, il fallait absolument que je la mette!


6 - La chanson qui vous rappelle votre adolescence?

Ici, de nouveau, j'en ai deux. Bah oui, sinon ça serait un peu trop facile.

La première est une chanson de rap, que je n'écoute plus du tout maintenant, il s'agit de Mister You. Je l'ai écoutée pendant des mois (enfin, pas que celle là, j'écoutais toutes ses chansons).


La deuxième est toute aussi magnifique, je me souviens que je l'écoutais toujours avec le casque Beatz qu'un ami me prêtait :p
Bref, belle période de ma vie!


7 - La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez?

Je ne vais pas dire que je déteste cet artiste, mais disons que j'ai passé ma période rap. Pourtant, je trouve que cette chanson donne la pêche, alors c'est parti!


8 - La chanson que vous admettez aimer honteusement?

JE N'AI AUCUNE HONTE MOI MADAME!

En fait, si, désolée...

(Je l'aime cette chanson!)


9 - La chanson dont vous aimez les paroles?

Mais non, mais j'en ai trop là! :'(




10- La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller?

En choisir une c'est trop compliqué pour moi :(



11 - La chanson qui vous fait penser aux vacances?

Ces chansons parlent de vacances, du coup :p


( une seule, je peux pas :(( )

12 - La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e)?


Chacune de ces chansons a un sens particulier, des souvenirs, de la nostalgie, un manque, un fou-rire, une gueule de bois... des amitiés exceptionnelles. <3




13 - La chanson qui vous fait pleurer?

Je pleure rarement en écoutant une chanson, ça dépend un peu de mon état d'esprit, mais la dernière en date pour laquelle j'ai pleuré, c'est celle là...


14 - La chanson qui vous fait penser à votre solitude?

Cette chanson est parfaite, je l'écoute très souvent, surtout quand je vais mal...


15 - La chanson que vous aimez chanter?

La première est assez bizarre, je sais, mais elle est cool :p
Et la deuxième est trop bien (pourtant il y a 2 semaines je ne l'aimais pas)



16 - La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment?


17 - La chanson qui vous rappelle un(e) ex?

Souvenirs de nos soirées avec les amis :D


18 - La chanson que vous détestez par dessus tout?

En général, toutes les chansons de Colonel Reyel. Enfin, si on peut appeler ça "chansons" :p


19 - La chanson qui te rappelle ton enfance?

J'ai eu une belle enfance, pleine de musique, du coup, encore, j'en ai plus d'une...
(Il y a évidemment tous les Disney qui passaient en boucle dans ma maison)


(c'est moi la fille qui écoutait ça 100 fois par jour)



Voilà mes amours, j'espère que cet article musical vous aura plu, et n'hésitez pas à me dire en commentaires vos chansons à vous :)

A bientôt, florinement vôtre.

Flo.


1 commentaire:

  1. Ed Sheeran mon amoureux !
    Une chanson dont j'ai "honte": "Wake Me Up Before You Go Go" by Wham!

    La chanson que j'aurais aimé écrire : "Give Me Love" by Ed Sheeran (évidemment)

    Chansons qui me rappelle mon enfance : "The Kill" by 30 secondes to mars
    "Ça Marche" by Le Roi Soleil
    "Dernière Danse" by Kyo

    Et pour le reste c'est trop long :')

    Continue comme ça, ton blog est super Flo'

    Kiss,
    Tata C. #IML ��

    RépondreSupprimer